Les arts et l’economie à l’honneur

249f9482deTant que la Commanderie des Costes du Rhône continuera à organiser des manifestations de cette ampleur on peut dire sans se tromper que la notoriété de l’Appellation continuera d’augmenter dans toutes les sphères de la société en France et à l’étranger.

Car la soirée du 28 juin 2014 à Suze la Rousse aura été une réussite,  associée à l’amitié et à la fidélité. Elle a été orchestrée par le Grand maître, animateur  d’un chapitre exceptionnel suivi du dîner de gala. Sous le signe de l’amitié c’est la Commanderie des Costes du Rhône qui,  après un vin d’honneur, honorait  de nombreux serviteurs, défenseurs et amateurs du Vin des Côtes du Rhône. Le monde de l’économie fut à l’honneur avec Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe Médéric, vice-président du Medef intronisé par le grand maître Patrick Galant, Virginie Bodescot , Directrice des Ressources Humaines de l’INSEAD de Fontaineblau, Jean-Jacques Branger Gérant de société  à Neuilly,Jean-Pierre Durand président de la Maison Ogier à Châteauneuf-du-Pape et Directeur du marketing stratégique d’Advini et Carine Preterre Directrice Générale de Foire de Paris.  L’administration aussi avec Bernard Gonzalez, le Préfet de l’Ardèche intronisé par le grand Chambellan Andéol Pommier, les Arts enfin avec Eugenie Zumloh ex-pro de tennis australienne et spécialiste d’Art contemporain   et Clémentine Célarié, actrice, chanteuse, écrivaine accueillie par Alain David, vigneron qui illumina la soirée . Auparavant un nouveaux Commandeur, Bruno Bouche avait été adoubé, prouvant sa fidélité à l’appellation vins,  venant  rajeunir les rangs de la Commanderie riche déjà de plus de 200 membres à travers le monde et surtout garantir un futur à la Commanderie. Tous ont juré fidélité aux vins de l’appellation.

Un repas, animé par la Chorale des Côtes du Rhône, réunissant près de 200  convives mettait un point d’orgue aux festivités. Ce chapitre d’été qui a eu lieu dans la cour d’honneur du château de Suze la Rousse a donc connu un grand succès grâce au Vin des Côtes du Rhône qui fédère producteurs et amoureux. Seul un orage en fin de soirée, qui entraîna un repli à l’abri, vint un peu perturber une soirée remarquable.

 Photo : les intronisés de Juillet 2014

A Propos de l'auteur