The Barony of Ghent was created on February 21, 2004. In the five founding Commanders she went to a team of seven, led by Consul Philippe Tielemans.
La Barony of Ghent trying to expand its reach outside the traditional scope of formula Banquet – Chapter with various initiatives,
Such publication of a guide on the best wines of Côtes du Rhône.Several of his Commanders also direct the many organizations tasters in Ghent,
the Barony therefore maintains close contact with fans and wine connoisseurs of the city and its large periphery.
Our completely renovated website is accessible on www.baroniegent.eu
BARONNIE DE GAND
Onderbergen 36,
9000 GENT, Belgique
tél. +32 (09) 233.91.88
e-mail: info@baroniegent.be
GAND : DEGUSTATION AVEC INTER RHÔNE - Inter Rhône a initié une dégustation de pas moins de 100 vins blancs de la Vallée du Rhône, à Dilbeek , salle de fêtes Kattebroek (près du ring de Bruxelles) le 16 juin 2025. Un soleil éclatant a permis de tout organiser dans le parc attenant. Un défi donc de garder les vins suffisamment au frais, mais pari tenu. La Baronnie de Gand y était présente avec une belle délégation de pas moins de quatre Commandeurs. Etaient également de la partie le consul de Liège, Pierre Luthers, et le Commandeur Didier Maes. Le contact avec Aude Tsitoglou et son collègue Luik, responsables d’Inter Rhône pour la Belgique, était des plus chaleureux. Faut-il dire que sous ce soleil méditerranéen, les vins du Rhône ce sont dégustés avec grande saveur ! Il ne manquait que les grillons pour compléter cette ambiance provençale. Un excellent walking dinner a clôturé cette superbe après-midi et soirée.
- Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language. Primeur pour la Baronnie de Gand : dégustation – spectacle de théâtre ‘En Route !’ Le 4 avril 2025 à Lede (près d’Alost). Ce vendredi-là, la salle de fêtes du Centre communal de Lede s’est transformée en ambiance française et rhodanienne. La Baronnie de Gand s’était associée à la Commanderie Molenberg de la Vlaamse Wijngilde (Guilde flamande des Vins) pour présenter la conférence-spectacle en duo, créée par Steven Decraene et sa compagne ‘fixer’ Géraldine. Steven est depuis belle lurette journaliste pour la télévision flamande, spécialiste pour l’actualité française, et a utilisé son talent de conférencier pour une (re)présentation de la France et plus particulièrement de sa capitale Paris. Une exploration alternée de sketches et dialogues savoureux sur la mentalité française/parisienne, vue par les yeux tantôt charmés, tantôt ahuris d’un journaliste belge. Une salle comble de spectateurs francophiles qui ont été enchantés par ce tableau multicolore de ‘l’âme française’ et par la verve éloquente des dialogues bilingues. Mais la soirée ne s’en est pas arrêtée là: le public a été invité après la représentation à une grande réception avec plus de cent bouteilles de vins de qualité de la plupart des appellations et crus du Rhône … dont il n’est resté pas une seule de pleine ! Belle ambiance franco-belge, culturelle ét vinologique !




