CHAPITRE D’HIVER REUSSI

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

P1060445C’est un chapitre de la Commanderie des Costes du Rhône, le 458ème, convivial et fort gastronomique qui s’est tenu au Château de Rochegude ce vendredi 17 février. Un chapitre placé sous le signe des accords mets et vins… des Côtes du Rhône bien entendu !
En préambule au repas, un chapitre d’intronisations de sept personnalités a ouvert la soirée. Tour à tour furent donc intronisés comme Chevaliers, Gente Dame Jacqueline BOUYAC, conseillère régionale Provence Côte d’Azur, Messires Jean-Pierre GIRARDEAU fleuriste décorateur parisien, Bernard PIOZIN avocat fiscaliste, Alain AIELLO maire de Saint Hippolyte le Graveyron dans le Vaucluse, Georges SERRET ingénieur agronome, ancien maire de Piégon, Michel LIAUTARD inspecteur du Trésor et directeur générale de l’U.V.M.I ( Mutuelles) et Vincent MAURER opticien et audioprothésiste.
C’est le chef et maître de céans, Thierry Frébout qui avait concocté un menu basé sur l’équilibre des saveurs et des goûts, se mariant avec la variété et la qualité des vins des Côtes du Rhône. Du foie gras à l’ananas à la ballottine truffée de suprême de pintade farcie au ris de veau en passant par le petit boudin et filet de rascasse en bouillabaisse tous les plats ont pu être sublimés par les grands crus servis, associés pour enchanter les papilles des quatre vingt convives qui s’étaient déplacés, alléchés par l’invitation.
Inutile de préciser que les grands vins des Côtes du Rhône sélectionnés par les Commandeurs ont su tenir leur rôle.
La Commanderie a plus que jamais pour but de défendre et promouvoir les vins des Côtes du Rhône et la culture vigneronne. En y associant des mets de choix elle y est parvenue une fois de plus.
Photo : Les intronisés de la soirée à Rochegude avec leurs parrains commandeurs

A Propos de l'auteur