CHAPITRE D’HIVER A MARSEILLE

APRES LA TRUFFE …LA BOUILLABAISSE….

Si traditionnellement le Chapitre d’hiver se tient dans la région proche du siège et fait la part belle à la Tuber Mellanosporum, le chapitre d’hiver 2020 a transgressé complètement la tradition en passant du diamant noir à La Bouillabaisse et de la Drôme provençale à Marseille. C’est en effet au restaurant « Chez Fonfon » au Vallon des Auffes, du Chevalier de la Commanderie Alexandre Pinna et devant plus de 80 invités que le grand Maître Patrick Galant a animé un chapitre d’hiver qui a fait la part belle à des personnages de la cité phocéenne. Ont été intronisés Chevaliers, gente dame Elodie Van Zele, bloggeuse spécialiste de Marseille, et messires Xavier Moreau, directeur commercial de la Cave les Coteaux de Sérignan, Domenico Basciano, président du syndicat de l’hôtellerie des Bouches du Rhône et de la Chambre de commerce italienne de Marseille, Paul Leccia, président du Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) et de la fédération nationale des entrepositaires.
La soirée s’est continuée avec une bouillabaisse admirable au cours de laquelle on put s’assurer que les vins des Côtes du Rhône s’harmonisaient parfaitement avec le plat emblématique de la ville.
En fin de repas le grand maître intronisa comme Chevalier Messire Roger PINNA, père d’Alexandre et successeur de Fonfon, et remis la plaque d’Ambassadeur des Côtes du Rhône au restaurant « Chez Fonfon » qui devient l’ambassadeur de l’Appellation pour Marseille.

 

A Propos de l'auteur