ASSEMBLEE GENERALE DE L’ESPOIR…
- Par: Marc Olivier
- Publié le: 29 April 2022
- Comments are off
La Commanderie des Costes du Rhône a tenu son assemblée générale le jeudi 21 Avril 2022 au Château de Suze la Rousse devant une assemblée restreinte. Les dernières années difficiles, le Covid, les maladies en sont les premières causes. Le Grand Maître Patrick Galant a tout d’abord évoqué la mémoire de plusieurs commandeurs décédés au cours de cette année 2021 à savoir Jean-Claude Laffont, Julien Eysseric, Jacques Valentin, Alain David et en ce début d’année 2022 Maris Pénable. Il a remercié particulièrement pour leur engagement les membres du conseil d’administration qui s’investissent tout au long de l’année à ses côtés, les instances de la profession qui soutiennent les actions (Inter Rhône). Le chancelier Andéol Pommier a retracé l’activité de la Commanderie pour cette année qui fut encore délicate avec les contraintes sanitaires et les restrictions de manifestations et déplacements liés au Covid et qui n’ont pas permis d’ailleurs de tenir « le » grand chapitre d’été pour la deuxième année consécutive.
La Commanderie a toutefois été présente à Nyons le Dimanche 25 Juillet 2021 pour un chapitre en extérieur sous la houlette du syndicat des vignerons afin de fêter l’accession de Nyons il y a quelques mois à l’appellation côtes du Rhône villages communal avec deux intronisations, les seules de l’année : le maire de Venterol Alexandre Pénigaut et la directrice de la coopérative du nyonsais Anne Laurent. Quelques commandeurs ont participé à des fêtes, bans et défilés à Mirabel, Avignon, Sainte Cécile ou Visan. Les Baronnies essayent à travers le monde de continuer de se dévouer pour l’Appellation, parfois avec grand succès ( 35 ans de la baronnie de Liège).
Les Commandeurs ont émis le vœu que la suite soit plus prolifique avec un grand chapitre prévu le samedi 2 juillet et déjà en perspective le millésime 2023 qui s’annonce grandiose avec les 50 ans de la Commanderie et le Mondial des Baronnies.
Photo : les commandeurs des Costes du Rhône lors de l’AG