DSC_0458

2018 UNE ANNE IMPORTANTE POUR LA COMMANDERIE

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

DSC_0458

Réunis en assemblée générale autour du Grand Maître Patrick Galant les commandeurs de la Commanderie des Costes du Rhône ont été informés des actions conduites en 2016 et 2017 mais surtout alertés sur cette année 2018 qui revêtira une importance extrême dans la vie de l’institution.

AG3

En effet si 2017 a connu un nombre important de manifestations celle qui s’annonce sera encore plus active. La réunion a débuté par une minute de silence en hommage aux disparus tels Vincent Ferrando, René Bontoux, Ghislain K. Laflamme ou Yvette Fabre. Puis ont été détaillés tous les chapitres, manifestations, repas et défilés aussi bien en France que dans les onze baronnies de la Belgique à la  Chine ou du Palatinat à la Corée du Sud en passant par le Canada et la Suisse.

Cette année 2018 permettra de fêter les 45 ans de la renaissance de la Commanderie ainsi que l’accueil du 5ème Mondial des Baronnies qui aura lieu du 28 juin au premier juillet en France avec notamment un grand chapitre à Suze la Rousse le 30 juin. Ce sera l’occasion d’adouber le nouveau Consul de la Baronnie de Québec qui est, ce qui est une première, une femme en la personne de Carole Cliche. Et aussi de mettre à l’honneur la chorale « Chanteurs des Côtes du Rhône ».

En cette période de vœux, le grand Maître a fait celui de voir le site de la Commanderie, deux fois piraté en 2017 retrouver son fonctionnement normal, celui de voir de jeunes vignerons s’investir dans le fonctionnement et que l’esprit des fondateurs, basé sur la convivialité, le partage et la promotion de l’Appellation perdure encore longtemps.

 La Commanderie a  plus que jamais pour but assumé de défendre et promouvoir les vins des Côtes du Rhône, l’amitié et la culture vigneronne.

DSC_0455

Photo :  Les  commandeurs  lors du vin d’honneur – les interventions –

 

 

A Propos de l'auteur