UN CHAPITRE D’ÉTÉ TRÈS RÉUSSI….

La Commanderie des Costes du Rhône continue d’organiser des manifestations de haute tenue avec des intronisés prestigieux, des Commandeurs venus de l’Europe et du monde entier, des amoureux fidèles de l’Appellation et on peut dire, sans se tromper, que la notoriété de l’Appellation continue d’augmenter dans toutes les sphères de la société en France et à l’étranger.
Par exemple prenons la soirée du 29juin 2019 à Suze la Rousse qui aura été une réussite d’organisation et de fréquenttation, associée à l’amitié et à la fidélité. Elle a été orchestrée par le Grand maître, animateur d’un chapitre exceptionnel suivi du dîner de gala.
Sous le signe de la fidélité c’est la Commanderie des Costes du Rhône qui a accueilli un nouveau Commandeur de Liège, Didier Maes, venant rajeunir les rangs et un Chevalier promu au grade d’Officier en la personne de Guillaume Sarkozy, intronisé par le grand maître Patrick Galant.
Après le vin d’honneur, de nombreux serviteurs, défenseurs et amateurs du Vin des Côtes du Rhône ont été intronisés Chevaliers, notamment gentes dames Diane Cadieux, parolière canadienne de chansons, Cathy Roche, comptable de l’Université du Vin, Bénédicte Martin, présidente de la commission agriculture du conseil régional Provence Alpes côte d’Azur, Christine Bonnard, sous-préfet de Nyons et Françoise Souliman, préfet de l’Ardèche parrainée par le Chancelier Andéol Pommier. Enfin ont été faits chevaliers Messires Franck Alexandre Président de la fondation d’entreprises et du syndicat de l’AOC Gigondas, Manuel Amoros , 82 sélections en équipe nationale de football (1982-1992), Daniel Villaréale, Président du groupe familial ICE basé à Saint Etienne, Patrick Gagnaird, Directeur Technique puis Administratif et Financier au centre de recherche et d’études européen de Saint-Gobain, Thomas Lovejoy, professeur américain d’université en sciences et politique de l’environnement, Svetozar Janevski, prix de la personnalité de l’année 2018 en Europe du Sud Est, vigneron à Bollène, Christophe Babule, Directeur Général Administration et Finances du Groupe L’Oréal. Toutes et tous ont juré fidélité aux vins de l’appellation.
Un repas, animé par la Chorale des Côtes du Rhône, réunissant près de 200 convives mettait un point d’orgue aux festivités. Ce chapitre d’été qui a eu lieu dans la cour d’honneur du château de Suze la Rousse, baignée par une douce
chaleur, a donc connu un grand succès grâce au vin des Côtes du Rhône qui fédère producteurs et amoureux du nectar.
Photo : les intronisés de Juin 2019

A Propos de l'auteur