A LIÈGE LE DERNIER CHAPITRE DE L’ANNEE

Pas loin de deux cents personnes ont participé sur les hauteurs de Liège, en ce 11 novembre, à la dégustation organisée par la Baronnie liégeoise des Costes du Rhône, avec la complicité de sept vignerons : Loïc Massart (Les Chemins de Sève à Cairanne), Patrice André (Les Banquettes à Rasteau), Laurent Espinasse (Coste Chabrier à Tulette), Patrice et Thomas Barbieri ( Domaine de Cremone à Rasteau), Bruno et Daniel Long (Fond Croze à Saint-Roman-de-Malegarde), Anne Prandini (Domaine du Gourget à Rochegude) et Alain David (Vignobles David à Saint Hilaire d’Ozilhan). 

Un beau prologue donc à la soirée de gala organisée le lendemain dans les magnifiques salons du Golden Horse, dans les Fourons. Sur le sol de Flandre, à l’occasion de ce 98e chapitre, la Baronnie liégeoise était heureuse d’accueillir le nouveau Consul de son homologue gantois, Erwin Devriendt. Tout comme le Consul suisse Gérard Carre099_99l, grand habitué des agapes liégeoises. Lors de cette soirée ponctuée de nouvelles chansons de Chantal Eden, marraine de la Baronnie liégeoise, deux chevaliers ont été élevés au rang d’officier : Nathalie Nikelmann, très active dans la nouvelle commission des jeunes,  et Didier Maes, cheville ouvrière de la toute récente newsletter de la Baronnie liégeoise qui, dès 2017, lancera sa carte de membre. Cette carte nominative donnera de nombreux avantages chez des vignerons provençaux et dans plusieurs restaurants de la région liégeoise.

Quatre nouveaux chevaliers ont également été intronisés lors de ce chapitre d’automne, dont le couple formé par Lucienne et Guy Paquot qui n’hésitent pas à ouvrir régulièrement leur maison pour accueillir et loger des amis vignerons. Les deux autres élus étaient Adrien François, jeune prodige du cinéma belge et fondateur du Festival international du film de Comédie de Liège, et Pascal Verjux, manager de Chantal Eden.

A Propos de l'auteur