
CHAPITRE D’HIVER PARFUME…
- Par: Marc Olivier
- Publié le: 20 March 2025
- Comments are off
La Commanderie des Costes du Rhône sait souvent faire place à la gastronomie provençale autour de la Tuber Melanosporum car elle sait que ses vins magnifient avec éclat le goût du diamant noir. C’est au Château de Massillan à Uchaux (84) accueillis par Marie et Didier Perréol, les propriétaires, que Commandeurs et amis des Côtes du Rhône se sont retrouvés ce vendredi 7 février. Des Commandeurs venus parfois de fort loin (Belgique et Suisse) et des amis de l’Appellation avaient répondu nombreux à l’invitation de participer à la soirée.
Preuve en a encore été faite au cours d’un chapitre très parfumé au cours duquel de l’entrée au dessert la truffe a été à l’honneur grâce au chef Sébastien Nouveau et où les vins des Côtes du Rhône, des trois couleurs, ceux de Tulette, Brézème, Vacqueyras, Laudun et Cornas ont accompagné tous les mets.
Sous l’égide du grand Maitre Patrick Galant un chapitre de haute tenue, le 491°, a permis d’introniser comme Chevaliers Gentes dames Sophie Elizéon, préfète de l’Ardèche, parrainée par le Chancelier Andéol Pommier et Sophie Veyrier, responsable qualité ainsi que Messires Thibaut Desrouffet, grossiste en vin, Patrick Jeambar, Président du Groupement des Industries Papetières du Sud Est, Yves Micolet, avocat général à la cour de cassation, Nicolas Pailhès chef de L’Escapade à Richerenches, Stephan Grégoire-Mourard conseiller financier, Laurent Farnaud commercial de Distillerie de Provence et Philippe Rivier, notaire à Pont St-Esprit. Deux Chevaliers ont été, eux, promus au rang d’Officiers Messires Bernard Piozin et Philippe Ruiu. Le prochain grand chapitre aura lieu le 5 juillet prochain à Suze la Rousse alors que d’autres sorties auront lieu d’ici là.
Photo : Intronisés et Commandeurs du chapitre d’Uchaux