25ème ANNIVERSAIRE DE LA BARONNIE DE SUISSE A MONTREUX

La Baronnie suisse a été créée le 27 mars 1993 au château de Coppet en présence de nombreux commandeurs français, de Max Aubert et Gérard Pierrefeu président du Comité interprofessionnel des vins des CdR. Ce soir-là, cinq personnalités furent intronisées, dont le nouveau Consul Marcel Baudet. Serge Ronchi lui succéda en  2005 puis Gérard Carrel fut élu nouveau Consul en 2012. Bien appuyée au début par la France, la Baronnie helvète  vole désormais de ses propres ailes, forte de ses deux cents membres adhérents. En 25 ans elle a tenu 56 chapitres et intronisé comme Chevaliers ou Officiers 375 hommes et femmes de qualité !

Elle a montré tout son dynamisme et son respect des traditions vigneronnes des Costes du rhône lors d’un chapitre exceptionnel le samedi 9 juin  2018 à La terrasse du Petit Palais de Montreux.

L’excellence de l’accueil, la haute tenue du Chapitre et la qualité des vins servis * prouve que l’avenir des vins des Côtes du Rhône est radieux avec de tels ambassadeurs !

*Saint Peray effervescent, Côtes du Rhône rosé, Crozes Hermitage, Hermitage blanc, Condrieu, Gigondas rouge, Côte Rotie, Chateauneuf du pape blanc, Muscat de Beaumes de Venise..

Photos :  les 6 intronisés et le nouvel Officier avec les Commandeurs

  • Chapitre de création le 27 mars 1993
  • Commandeurs et Officiers 2018 avec l’ancien Consul Serge Ronchi.

A Propos de l'auteur