miss France 2016 2

UN CHEVALIER MISS UNIVERS !

miss France 2016 5Déjà en 2015 la Commanderie, qui avait intronisée Mis Corée du Sud, avait failli avoir une miss Univers, c’est maintenant chose faite avec Iris Mittenaere, Miss France 2016 que nous avions accueillie le 14 juillet 2016 à Bourg Saint- Andéol comme Chevalier et qui vient d’être élue au mois de Janvier 2017 Miss UNIVERS.

Le lendemain de son intronisation elle avait u un accident qui n’est plus qu’un mauvais souvenir et nous sommes heureux de constater que la Commanderie des Costes du Rhône lui a porté chance pour ce concours et nous lui adressons nos plus sincères félicitations et notre fierté de la compter dans nos rangs !

texte de son intronisation :

Mademoiselle Iris MITTENAERE    par le Grand chancelier  Andéol POMMIER

« Il en est ainsi depuis des siècles dans les merveilleux contes de fée, minuit venait tout juste de retentir dans la magie de cette soirée du 19 décembre dernier, lorsque la jolie représentante du Nord Pas de Calais  Iris MITTENAERE a été choisie pour devenir la charmante princesse de tous les français, en cet instant inoubliable où vous avez reçu votre couronne de Miss France 2016. Votre prénom, Iris, que les grecs désignaient déjà comme la messagère des dieux était aussi la déesse de l’arc en ciel, quel magnifique symbole ! Votre beauté rayonnante et votre grâce naturelle ont évidemment facilité votre parcours de Miss et demeurent, au quotidien, autant d’atouts charmes indispensables à votre délicate mission de représentation, révélant au monde entier l’élégance à la Française.

Devenir l’ambassadrice de notre beau pays a bien sûr demandé de votre part un engagement sans limite qui a nécessité la mise entre parenthèse de votre 5 ème année d’études en chirurgie dentaire, que vous comptez reprendre, bien sûr, lorsque sera passé ce grand tourbillon médiatique.  Et depuis presque 7 mois déjà, vous parcourez les routes de France à travers chacune de vos visites en province, dans nos villes et villages, à la découverte de ses habitants et de nos terroirs, des plus reculés au plus gourmands comme aujourd’hui en Sud Ardèche, pour souligner par votre présence leur singularité, leur notoriété et illuminer de votre sourire la tenue d’innombrables évènements.  Votre implication forte et passionnée pour des causes humanitaires  qui vous tiennent à cœur rythme également vos journées, qui, je l’imagine, doivent défiler à une vitesse folle.  Votre combat aux côtés de nombreuses associations luttant pour la scolarisation des jeunes filles à Madagascar, favorisant l’accès aux soins dentaires et de santé ou encore portant une action de soutien à un orphelinat révèle vos débordantes qualités de cœur. Tout ce qu’il y a de plus normal, me direz-vous, la générosité paraissant être comme une évidence dans ce pays des ch’tis où vous êtes née il y a 23 ans.

Aussi, la venue de cette Princesse de beauté dans notre vaste Royaume des Côtes du Rhône ne pouvait passer inaperçu et parce que nos vins d’Ardèche, eux aussi, se veulent délicats, subtils et généreux, nous avons pensé qu’il serait bienvenu de vous les faire découvrir. Ce sont de formidables passeurs d’émotions, qui s’honorent déjà de vous avoir comme si jolie marraine et  qui me pressent d’ailleurs instamment de vous remettre la médaille de chevalier de notre Commanderie, en souvenir de votre visite à Bourg Saint Andéol, destination bachique  incontournable dont les initiés savent évidemment qu’elle est une étape classée hors catégorie.

Soyez donc la bienvenue dans notre Ordre, Mademoiselle Iris ! « 

 

A Propos de l'auteur