Montreux

La Baronnie de Montreux a été créée le 27 mars 1993 à l’occasion de son premier Chapitre tenu au Château de Coppet, proche de Genève. Cinq premiers Commandeurs y ont été adoubés, de même que les sept premiers Chevaliers.

Chaque année, deux Chapitres sont organisés dans divers Châteaux ou salles prestigieuses de Suisse romande. Plus de deux cents Chevaliers ont déjà été intronisés.

La Baronnie est implantée dans une région viticole, ce qui est considéré comme un exploit au vu de la concurrence étrangère de plus en plus envahissante. Ceci n’empêche nullement certains vignerons locaux de porter notre titre de Chevalier et de figurer parmi les meilleurs défenseurs de nos vins !

BARONNIE DE MONTREUX

Chemin du Crépon 56
CH – 1815 Clarens
Téléphone +41 79 607 71 07
 Site internet : http://www.baronnie-suisse.ch

 

Nouvelles
  • SUIISE 1993 03 27 La Baronnie Suisse a 25 ans  - La Baronnie suisse a été créée le 27 mars 1993 au château de Coppet en présence de nombreux commandeurs français, de Max Aubert Grand Maître et Gérard Pierrefeu, président du Comité interprofessionnel des vins des CdR. Ce soir-là, cinq Commandeurs suisses furent intronisés, dont le nouveau Consul Marcel Baudet, sollicité à l’époque par Christian Bigey, commandeur et directeur de la Cave Cécilia à sainte Cécile les Vignes. Serge Ronchi lui succédera puis Gérard Carrel. Bien appuyée au début par la France, la Baronnie helvète vole désormais de ses propres ailes, forte de ses deux cents membres  adhérents. Et fêtera ses 25 ans le 9 juin prochain. Photo : le chapitre inaugural du 27 mars
  • CH Site-1 Nouveau Site Internet de la Baronnie Suisse pour ses 25 ans - La baronnie Suisse vient de mettre en ligne son nouveau site internet : http://www.baronnie-suisse.ch   Cela tombe bien puisque la Baronnie fêtera avec joie et des festivités cet anniversaire le 9 juin prochain au Palais du Petit Palace à Montreux ! C’est en effet le 27 mars 1993, au Château de Coppet, que le Grand Maître de la Commanderie des Costes du Rhône Max Aubert, adoubait les premiers Commandeurs suisses ainsi que leur Consul, avec comme mission de faire connaître et aimer tous les vins de ce pays de soleil. La Baronnie suisse était née.